On dit cap ! Départ pour une expédition unique…
Tristan FERRIER, étudiant en Master 1 Comptabilité, Contrôle et Audit à l’IAE Réunion, a embarqué à bord du navire Marion Dufresne pour une expédition d’un mois au cœur des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).
🔎 Sa mission ? Réaliser un audit écologique, sociétal et financier des activités humaines dans les TAAF, un projet ambitieux alliant audit, RSE et environnement. 🌿
Il ne sera pas seul, 7 autres étudiants de l’Université de La Réunion feront également partie de l’expédition. Tristan sera également encadré par un contrôleur de gestion et Marc GIGANTE, Enseignant Chercheur à l’UFR Santé de l’Université de La Réunion, afin de réaliser son audit.
Cette expédition a pour objectif la sensibilisation au handicap invisible dont sont porteurs les 8 étudiants de l’Université. En prenant part à ce voyage, ils vont pouvoir montrer qu’ils peuvent mener des projets dans des conditions particulières éloignées de leur quotidien.
Merci au Service Egalité Mission Handicap de l’Université de La Réunion à l’origine de ce projet et à ses partenaires qui ont permis son financement : Banque des Territoires, MAIF, Fonds MAIF pour l’Education et le Crédit Agricole.
Nous souhaitons à Tristan une expérience riche en découvertes et en rencontres ! 🌟