Inscription administrative

Procédure d’inscription

Vous avez passé avec succès l’étape de l’admission via eCandidat ou MonMaster.
Il est temps à présent d’effectuer votre inscription administrative à l’Université de La Réunion.

Vous êtes alternant ?

Pour valider votre inscription, vous devrez IMPERATIVEMENT attendre d’être en possession de votre contrat d’alternance (apprentissage ou professionnalisation) ou de votre convention de financement signé par toutes les parties.


Pour les candidats admis via la plateforme MonMaster, la date limite de dépôt du contrat est fixée au 30/09/2024.

Besoin d’aide pour trouver un contrat ? Merci de contacter notre pôle Relations Entreprises :
Emmanuelle PETIT
Responsable Relations Entreprises
emmanuelle.petit@univ-reunion.fr
0693 22 58 93

Vous êtes stagiaire de la formation continue ?

Les démarches de recherche de financement doivent être initiées au plus tôt, en parallèle de votre candidature.
Celles-ci peuvent prendre plusieurs mois en fonction de l’organisme sollicité. Cliquez ici pour en savoir plus

Pour toute demande concernant le financement de la formation continue, veuillez contacter :
Brigitte ALPOU
Gestionnaire Administrative et Financière
brigitte.leste@univ-reunion.fr
0262 47 99 21

Vous êtes étudiant en formation initiale non boursier ou apprenti : vous devez vous acquitter de la contribution de la vie étudiante et de campus (CVEC) d’un montant de 100 € à régler en ligne sur messervices.etudiant.gouv.fr

Vous êtes étudiant en formation initiale boursier : vous devez être en possession de votre notification conditionnelle de bourse et du certificat d’exonération de la contribution de la vie étudiante et de campus (CVEC) à télécharger sur messervices.etudiant.gouv.fr

Vous êtes stagiaire de la formation continue (en contrat de professionnalisation, convention de financement, etc) : vous n’avez pas à vous acquitter de la contribution de la vie étudiante et de campus (CVEC)

Connectez-vous sur ins.univ-reunion.pc-scol.fr au moyen de votre numéro eCandidat.

Validez et/ou complétez les informations préremplies.

Concernant le régime d’inscription et le statut, merci de bien respecter la répartition suivante :

Vous êtes

Votre régime d’inscription

Votre statut

Etudiant en formation initiale

Formation initiale

Etudiants

Etudiant en contrat d’apprentissage

Apprentissage

Apprenti

Etudiant en contrat de professionalisation

Formation continue

Stagiaire de la formation continue

Stagiaire en formation continue

Formation continue

Stagiaire de la formation continue

Vous êtes étudiant en formation initiale non boursier : vous devez vous acquitter des droits nationaux d’inscription d’un montant de 170 € pour une inscription en Licence et 243 € pour une inscription en Master (montants selon le barème 2023/2024)

Vous êtes étudiant en formation initiale boursier ou apprenti : vous n’avez pas à vous acquitter des droits nationaux d’inscription

Vous êtes stagiaire de la formation continue (en contrat de professionnalisation): vous n’avez pas à vous acquitter des droits nationaux d’inscription, ils seront pris en charge par votre employeur

Vous êtes stagiaire de la formation continue (convention de financement) : vous règlerez les droits nationaux d’inscription ultérieurement auprès de votre gestionnaire de formation à l’IAE Réunion.

Déposez en ligne les pièces justificatives demandées

Téléchargez ci-dessous votre attestation d’engagement de présence, pièce obligatoire pour compléter votre dossier d’inscription administrative à l’IAE.
Merci de télécharger le document qui correspond à votre situation, de le compléter et signer avant de le charger sur votre dossier.

L’IAE Réunion vous contactera afin de vous proposer un rendez-vous pour retirer votre carte d’étudiant. S’il s’agit d’une réinscription, vous devez apporter votre carte d’étudiant de l’année précédente afin qu’elle soit actualisée.